Où faire une rhinoplastie en Tunisie ?
La rhinoplastie est une intervention chirurgicale qui consiste à se faire remodeler le nez. Cette opération peut être volontaire pour se faire une beauté ou une obligation à la suite d’un accident. En Tunisie, il est déjà possible de bénéficier de cette intervention chirurgicale en toute quiétude. Cependant, les centres professionnels reconnus pour la rhinoplastie n’y courent pas les rues.
Les cliniques privées, un centre internationalement reconnu pour son expertise
Il n’est pas possible de parler de la rhinoplastie Tunisie sans évoquer l’expertise des cliniques. Les cliniques privées spécialisées en Tunisie ont toujours obtenu de très bons résultats. Elles offrent aux patients le cadre et le confort nécessaires pour une rhinoplastie bien faite.
Les cliniques spécialisées en chirurgie en Tunisie doivent leur expertise à leurs équipements et à la professionnalisation du personnel hautement qualifié. Dans ces cliniques accréditées par l’Etat, les patients peuvent donc bénéficier des applications du modernisme. De plus, un suivi est donné après l’opération pour accompagner les patients.
Des centres publics offrant la rhinoplastie
En Tunisie, il n’y a pas que les cliniques privées qui peuvent servir la population en chirurgie du nez. Le gouvernement a mis à la disposition des populations, au sein de certains centres d’Etat, des professionnels reconnus pour leur expertise. Ceux-ci se mettent en équipe pour satisfaire les populations.
Dans les centres publics de rhinoplastie Tunisie, les équipements respectent également les normes internationales en vigueur. Le traitement est bien fait et le suivi est appliqué. Toutefois, dans ces centres, les cas d’urgence sont prioritaires sur les satisfactions personnelles.
Quels sont les dangers d’une rhinoplastie en Tunisie ?
La rhinoplastie est une intervention assez lourde qui nécessite une hospitalisation, une anasthésie générale et une reconstruction faciale importante. En raison des risques encourus, il est important de trouver un chirurgien qui a de l’expérience dans l’intervention que vous souhaitez subir.
La sécurité est toujours possible avec la rhinoplastie n’est pas garantie à 100%. Malheureusement, de nombreuses complications peuvent découler de cette chirurgie, notamment, mais pas exclusivement, un hématome périorbitaire (saignement derrière les yeux), une infection, une lésion nerveuse ou une perte de cheveux. Bien que la plupart des chirurgiens nasaux fassent de leur mieux pour que vous ne couriez que peu ou pas de risques lors d’une rhinoplastie, il faut savoir qu’il est toujours possible que quelque chose ne se passe pas comme prévu lors d’une opération aussi importante.
En outre, la rhinoplastie comporte des facteurs de risque tels qu’une infection autour du site de l’incision, une cicatrice anormale, des réactions allergiques à l’anesthésie ou au latex utilisé pendant l’opération, un hématome (accumulation de sang), une future obstruction nasale due au rétrécissement de l’os après l’opération, des contractions musculaires non synchronisées imprévues après une fracture nasale ; un traitement par suspension partielle du visage ; une lésion du nerf ulnaire après une percussion par marteau réflexe ; une parésie ipsilatérale…