Ma santé, mon bien-être » Bien-être » 4 accessoires indispensables pour un fumeur de weed
Bien-être

4 accessoires indispensables pour un fumeur de weed

Le cannabis est un produit très consommé. Les raisons qui motivent certaines personnes à l’adopter sont multiples. La weed a des propriétés qui produisent des effets sur l’esprit. Il peut s’agir par exemple d’un sentiment de détente, d’une sensation de bien-être, d’euphorie, des expériences sensorielles, etc. Cependant, pour mieux profiter des avantages du cannabis, il est impératif de disposer de certains accessoires. Ceux-ci vous aideront à bien consommer votre produit. Si vous êtes un fumeur, cet article vous propose quelques accessoires dont vous devez disposer.

Un rangement pour weed

En principe, les fumeurs préfèrent toujours avoir du cannabis en réserve, ou encore, le conserver après sa récolte. La conservation du cannabis est importante pour mieux améliorer le goût, l’aspect ainsi que les saveurs. Que ce soit pour le conserver ou l’avoir en réserve, il est important d’adopter la bonne manière. En d’autres termes, il faudra nécessairement disposer d’un rangement pour weed.

Comme l’indique son nom, il s’agit d’un accessoire dans lequel vous pouvez ranger vos têtes de cannabis. Chez 420 Maryjane street, on en retrouve une variété. Vous aurez le choix entre une boîte de conservation, une sacoche anti-odeur, un pochon pour cannabis « Zumba Cafew » de meilleure qualité, un sachet zip cannabis, etc.

Autant qu’ils sont, ces rangements pour cannabis sont nécessaires pour conserver de manière adéquate votre produit. De plus, certains modèles aident à ne pas répandre l’odeur du cannabis partout. À noter également qu’avec ces rangements pour weed, le produit peut rester longtemps en bon état. On recommande aussi l’usage des pochons ou sacs pour weed afin que le produit ne soit pas à la portée de tous.

Un cendrier

La production des cendres est inévitable pendant qu’on fume. Celles-ci peuvent salir l’espace si elles ne sont pas rassemblées dans un endroit approprié. C’est pour cette raison qu’il est important pour le fumeur de disposer d’un cendrier. Cet accessoire est spécialement conçu pour contenir  les cendres ainsi que les mégots. Il existe une panoplie de cendriers sur le marché. Ils présentent diverses tailles, couleurs, designs et sont conçus avec différents matériaux.

En termes de sécurité, il est préférable d’éviter les matériaux comme le bois, le plastique ou le carton. En effet, ces matériaux peuvent facilement être atteints par le feu et ainsi provoquer un incendie, s’ils sont en contact avec un mégot toujours en feu. En revanche, vous pouvez miser sur le verre ou l’aluminium. On retrouve chez la plupart, des cendriers en verre ou en aluminium, car ils résistent facilement au feu. En ce qui concerne la taille du cendrier, il faudra la choisir en fonction des besoins.

Par exemple, dans une maison où vivent plusieurs fumeurs, disposer d’un cendrier extérieur serait idéal. Ce format pourra recevoir une quantité importante de cendre et de mégots. À l’inverse, vous pouvez opter pour un petit cendrier s’il s’agit d’une utilisation à titre personnel ou occasionnel. Les cendriers personnels sont très pratiques. Vous pouvez le disposer sur votre bureau ou dans la voiture. Tout comme la boîte ou le pochon pour cannabis, l’utilisation du cendrier évite de laisser les mégots à la portée des enfants.

Un plateau à rouler

L’usage du plateau à rouler est nécessaire pour tous les fumeurs. Avec cet accessoire, ces derniers parviennent facilement à fabriquer leurs cigarettes. Le roulage de cigarettes requiert du savoir-faire et plus d’attention, et le réaliser sur une surface plate serait une meilleure idée pour plus d’aise. Outre cet aspect, il est aussi à noter que le plateau à rouler est très primordial pour des questions d’hygiène. En effet, présente une surface relativement saine, ce qui préserve la santé des fumeurs.

Cet accessoire est très pratique, on peut d’ailleurs décider de l’humidifier afin d’apporter un plus de souplesse au papier à rouler. Les plateaux à rouler sont disponibles en plusieurs modèles. Néanmoins, l’idéal est de choisir un plateau légèrement creux avec un diamètre raisonnable pouvant simplifier le roulage. 420 Maryjane Street est le meilleur endroit où vous pouvez en trouver. Ce site propose également des plateaux designs tels que le plateau à rouler rick et morty, etc.

Par ailleurs, on recommande également cet accessoire pour éviter d’éparpiller le cannabis partout dans la pièce. Sur le plateau, vous pouvez non seulement rouler vos cigarettes, mais aussi, y laisser les débris de cigarettes que vous aurez à jeter plus tard dans la poubelle. Aussi, certains modèles de plateau à rouler permettent de ranger certains accessoires. Notamment, ils disposent d’endroits creux dans lesquels on peut mettre l’étui à feuilles, les saverettes, les blagues à tabac, etc.

Le bang

Encore un autre accessoire indispensable et aussi très apprécié par les fumeurs tout comme les pochons. Le bang ou bong a pour fonction d’affaiblir la température de la fumée avant qu’elles ne s’orientent vers les poumons. Il procure une certaine douceur lors des inhalations. Par conséquent, il n’est plus question de ressentir la sensation de terre brûlée que provoquent généralement les joints au niveau de la gorge.

Cet accessoire présente une chambre remplie d’eau (d’où l’appellation pipe à eau), un long cou pour faciliter l’inhalation ainsi qu’un récipient relié à un filtre. Dans ce contenant, le fumeur peut placer sa weed : les fleurs ou le hasch. Les bangs sont fabriqués avec plusieurs types de matière. Pour des inhalations pures et plus douces, privilégiez un bong en verre.

En plus d’être très esthétique, il permet de contenir une eau propre et sans résidu qui pourrait éventuellement finir dans les poumons. En ce qui concerne, le bang en plastique, il est à éviter. Autrement, vous pouvez vous retrouver avec une eau remplie de déchets, ce qui mettra en danger votre santé. Cet accessoire est aussi indispensable que les pochons pour weed.